lundi 20 août 2012

Les dernières news Turf

JOLT détient des atouts dans le Trophée Vert à Bernay

Ils seront dix-huit trotteurs à tenter de rejoindre en tête du classement général du Trophée Vert, Hot Dog de la Rive, lauréat à Carpentras, lors de la première étape. Un lot très intéressant sera au prise sur 2.800 mètres à Bernay, en Normandie. Les deux échelons de départ seront équilibrés, avec neuf chevaux à chaque poteau. Le spectacle devrait être de qualité, car la présence de certains 6 ans et de quelques spécialistes des pistes en herbe permettent la vision d’un plateau de choix. Le Trophée Vert 2012 prend véritablement son envol avec des étapes qui se dérouleront, au plus, à trois semaines d’intervalle désormais. 

LITYA DE BOSENS - LATINUS, nouveau jumelé pour Joël Hallais

A quinze jours du prix du Président de la République, les meilleurs quatre ans que l'on retrouvait ce soir au départ du prix Lavater, ne devaient pas être loin de leur meilleure forme. Seul au poteau des 25 mètres, Latinus, qui venait de s'imposer facilement, devant sa compagne d'écurie Litya de Bosens, dans le prix Henri Ballière, partait avec la confiance générale. Lann Bihoué et Lynx de Bellouet, qui l'avaient précédé dans le prix René Palyart, formaient l'opposition avec Legs du Clos dont c'était la première apparition sous la selle.

Échos des Provinces (du 22 au 28 juillet 2012)


L’Elitlopp était bien évidemment l’événement majeur de la semaine qui s’écoulait du jeudi 22 au mercredi 28 juillet inclus, dans le monde du trot. Mais, seules les activités en province en France nous intéresse ici, et les débuts de la déjà très célèbre, par son pedigree, Myrtille des Bois (Ténor de Bauné et Dryade des Bois, deux lauréats du Prix d’Amérique) à Meslay-du-Maine étaient plus qu’attendus. Non loin de là, à Angers, une épreuve de 4 ans s’annonçait particulièrement intéressante. Deux tombeurs du récent lauréat du Critérium des 4 ans, Lulo Josselyn, à savoir, Luigi du Tija (à Vincennes) et Light Up de Vonnas (à Laval), s’affrontaient et le duel valait le détour. Enfin, la première course P.M.U à Saint-Omer, qui fêtait son cent cinquantième anniversaire, marquait une première : un hippodrome de deuxième catégorie sur la cendrée qui accueille une course de renommée nationale.