lundi 27 août 2012

Retour sur les courses de la Teste

En dépit d'une très forte chaleur, les compétiteurs présents jeudi à La Teste ont offert un spectacle de qualité, notamment la pouliche britannique Courting et l'excellent stayer de John Hammond, Mont Rocher, revenu meilleur que jamais après castration.

Drapeau vert sur les plages d'Aquitaine et, notamment, sur celles du bassin d'Arcachon : des orages étaient pronostiqués par la météo, mais pas avant la fin de soirée. On pardonnera, dès lors, aux vacanciers d'être restés sur le sable, car, en ce jeudi étouffant, l'appel de la mer devait être beaucoup plus excitant que celui des chevaux, rassemblés au Béquet où s'était déplacée la caravane de France Galop. Sur le parking testerin, à l'heure du début des opérations de la « première », une intéressante confrontation réservée à la génération née en 1998, certains s'étaient assoupis à la recherche d'une ombre bienfaitrice, bercés sans doute par le chant des cigales. Une vraie carte postale estivale, mais, on l'aura compris, des conditions difficiles pour les hommes et les chevaux, écrasés par la chaleur.

Les 2 ans, parlons-en. Car ceux qui participèrent au Prix Helleniqua, jadis préparatoire au Critérium du Béquet, ont laissé une impression des plus favorables, même si, comme le faisait remarquer Dominique Boeuf, « les cinq cents premiers mètres ont été parcourus au galop de chasse ». N'empêche, Season's Greetings, la lauréate qu'il pilotait, est tenue en assez bonne estime par Carlos Laffon-Parias, les deux professionnels s'accordant à dire que la fille d'Ezzoud vaut « tous les jours une course « B » en région parisienne. » Quoique devancés par deux longueurs et demie, Acazo, un « Soubagné » qui ne finira sûrement pas l'été maiden, Marichal, pris de vitesse sur une piste « bonne légère » où il est problématique de revenir lorsque l'allure n'est pas sélective, et Baronne, contrainte de rendre un peu de poids aux mâles, détiennent un certain potentiel, encore qu'il soit bien tôt pour hiérarchiser cette promotion de tout jeunes pur-sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.